Backup base SQL impossible: fail to retrieve text for this error reason 15105

sql error 15105

En cette belle et froide journée de décembre, je décide de backuper 3 base SQL située sur Londres, New-York et Hong-Kong. Oui, étant à Paris, j’ai le temps de prendre quelques cafés…mais bon, ça, à la rigueur, ce n’est pas le problème.

J’ai ouvert mon « SQL Server Management Studio » préféré, me suis connecté sur Londres, lancé le backup pour qu’il s’enregistre sur ma machine, et hop 1 heure plus tard j’ai récupéré 14Go de données. Au passage, pour les exploiter, il faudra les importer dans une base SQL (ou s’offrir une belle licence d’un logiciel intelligent 😉 )

Là où ça se complique, c’est pour Hong-Kong : j’ai le message « fail to retrieve text for this error reason 15105« .

Je vérifie le chemin d’accès à mon PC et son partage (pour la copie du backup depuis le serveur SQL et non sur le serveur SQL lui-même car je n’ai pas les accès), tout est bon, j’y ai même mis les full access.

Ah, j’ai zappé le suffix DNS à rajouter pour l’URL de mon PC. Je le rajoute, hum, toujours le même message…

Je demande à Google : un petit malin parle d’espace disque insuffisant, bingo ! Ma base pèse 180Go et il ne me reste que 90Go sur mon disque…

Tiens tiens, ne peut-on pas compresser la base SQL avant de la backuper? Bingo (bis), le fichier passe de 180Go à 70Go, la classe ! Et là, le backup se lance. J’ai juste à être patient, la Chine, c’est loin par les tuyaux d’internet 😉

sql error 15105

Tags from the story
, , , ,
Written By
More from activeit

Les lignes de commande pour les outils du Panneau de configuration Windows

En ligne de commande, taper, au choix:    Control panel tool             Command...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *